IGA Forum Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Erasmus à Glasgow Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Chloé
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Grenoble / Glasgow

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 5:06 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Glasgow, en Ecosse, où je commence ma 3ème année de géographie.
S'il y en a qui sont intéressé pour partir en Erasmus, je répondrai volontiers à vos questions. Bien évidemment je suis plus calée sur Glasgow mais pour ce qui est de la "paperasse", je viens de passer par là alors n'hésitez pas.
Pour plus de détails croustillants, merci de me contacter Wink

A bientôt
Chloé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
loufatix
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 1
Localisation: Saint Egreve

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:44 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je suis bien motivé pour partir dans un pays anglophone, et l'écosse me tentai. Je suis en 2eme année de géo spé environnement. Que pense tu de Glasgow comme université, comme ville...et que fais tu pendant les cours?
merci de ta réponse.
à bientôt lol
Quentin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chloé
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Grenoble / Glasgow

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:53 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Glasgow est une grande ville très dynamique, jeune et cosmopolite.
L'université de Glasgow est bien coté et son cadre d'accueil est magique !
Pour le programme en géographie... Pour ma part, je ne sais pas si c'est possible de faire autrement, j'ai suivi 5 matières sur l'année : 2 UE de tronc commun tout au long de l'année puis 3 options à répartir sur les deux semestres. Le tronc commun :
- Thought : correspond en gros a de l'épistémologie et
- Technique correspond plutôt à l'utilisation concrète (ex GPS, ArcGIS...)
Pour ce qui est des options elles sont a choisir parmi une liste proposé au début de l'année. Tu peux choisir des option plus environnementales si tu le souhaites (ou social, ou géomatique...)

J'espère avoir répondu à tes questions sinon tu peux me joindre par mp (je passe rarement ici normalement)
Chloé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com