IGA Forum Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Création d'un forum pour les M1 IDT Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Barbara
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:45 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je me présente Barbara représentante sur ce forum de la promo IDT M1 2007! je souhaiterai créer une page spécialement réservée aux étudiants de notre promo, pour favoriser notre cohésion et créer du territoire ici sur le net! Il s'agirai d'un forum d'échange sur la vie de la promo, les exams, les cours, la mise en ligne des powers point etc...de liens de cours, de notes de synthèses et de lectures, une sorte de site de l'entraide IDT. Bref mettre en place un forum à travers lequel nous ferions vivre un peu la promo IDT!
pour cela j'aurais bien entendu besoin de vous chers administrateurs... comment s'y prendre , pouvez vous créer cette page?

merci si possible de me donner des infos au plus vite
Barbara cazin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TomTom
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:43 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pour moi, sur le principe, il n'y a pas de problème sur le principe à créer un forum réservé aux étudiants de la promo de M1 IDT. MOn problème est plutôt technique et légal: technique car je n'ai pas pu encore installer sur le forum un plugin pour permettre de mettre des pièces jointes; légales parce que je ne suis pas convaincu que sans consulter les enseignants, ont puisse diffuser leurs cours même de manière privée.

Il existe un projet chez les M2 IDT de créer un réseau des anciens et un site pour valoriser la formation. Une des parties de celui-ci serait privée et donc susceptible d'héberger des cours, des infos internes. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un site de l'IDT regroupant Master 1 et Master 2? Cette proposition est à mon sens d'autant plus logique qu'avec la réforme LMD, la plupart des M2 IDT seront issus du M1.
Je te conseillerai fortement pour cela de te rapprocher des M2 pour mettre votre projet en commun.
Je n'ai pas eu récemment de nouvelles des M2 sur ce projet (ils sont très occupés avec les projets je suppose) mais j'ai prévenu que je pouvais aider sur l'aspect technique. L'essentiel si je dois faire du soutien technique est d'avoir le besoin fonctionnel et le contenu pour remplir le site.

Pour l'aspect plus pratique, c'est à dire organiser les échanges rapidement entre M1 IDT, il suffit que tes camarades de promo et toi même vous inscriviez sur le forum et vous signaliez. Pour les discussions, je peux créer un espace uniquement M1. Reste à savoir si vous le voulez qu'il soit privé ou public (visible par tous)

Si les lecteurs de ce post et membre de l'IDT ont d'autres propositions pour faire avancer les idées relatives à la mise en commun d'infos entre IDT, M1 comme M2, n'hésitez pas!!!
Puisqu'on y est je recrute des modérateurs, signalez vous!!

Thomas
Admin du site
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com