IGA Forum Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Lieux des cours et documentation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Raviksavouplaiz
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 12
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:27 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour !!!

Je suis futur étudiante en licence de géographie et je me questionne sur pas mal de point a vrai dire... (et j'espère fortement que vous pourrez m' éclairer Rolling Eyes )

Tout d' abord je voudrais savoir si les cours sont donnés a l' IGA et quels sont ceux donnés sur le campus (options?) ?
Puis je me demande si il y a un centre de documentation au sein de l'IGA ? ou est ce qu'il faut aller a la B.U du campus....

Enfin le plus important y a t-il des endroits étudiants "squattable" autour de l' IGA en dehors de Grandplace ?

merci d' avance aux "anciens" Very Happy

Note de l'admin : j'ai changé le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite et supprimé votre second message destiné à faire réagir les lecteurs de votre message.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TomTom
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 2:34 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis au regret de ne pas pouvoir directement te renseigner, je ne suis pas passé par l'IGA avant le Master et avant la réforme LMD.

Néanmoins je te conseille de te rapprocher du service scolarité de l'IGA.

Le contact pour les licences est

Elsa QUIBLIER
iga-licence@ujf-grenoble.fr
Institut de Géographie Alpine (IGA)
14 bis avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble
Tel . +33 (0)4 76 82 20 53
ou +33 (0)4 76 82 20 54
Fax. +33 (0)4 76 82 20 01

Contacte-la rapidement : les vacances approchent pour le personnel administratif, tu risques de n'avoir personne pour te renseigner.

Pour le centre de documentation, il y a tout ce qu'il faut directement à l'IGA
avec en plus un cartothèque.
Pour cela, tu as les contacts sur le site de l'IGA

http://iga.ujf-grenoble.fr/

rubrique administration puis bibliothèque/cartothèque

Tu peux être amenée à emprunter sur le campus dans quelques cas : pour avoir un livre disponible seulement à l'UJF, pour avoir un livre déjà emprunté à l'IGA mais dispo ailleurs.
N'oublie pas de visiter à l'occasion la bibliothèque de Pierre Mendès France (Grenoble II), celle de l'IEP (Institut d'Etudes Politiques), celles de la ville de Grenoble (par exemple, il y a la "Kateb Yacine" à Grand Place). Il faut aussi faire un tour en face de l'IGA, dans la cité des territoires, côté Institut d'Urbanisme.

Attention, c'est un casse-tête au niveau des droits d'emprunts en fonction des bibliothèques citées. Tu devras te renseigner sur place.

Tu devrais encore trouver des infos en "farfouillant" sur le site de l'IGA. Tu verras que la fac c'est aussi la recherche d'infos par soi-même.

Bonne rentrée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Raviksavouplaiz
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 12
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 2:20 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes conseils...
(en attendant je vais profiter des vacances Cool et puis je verrais bien)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bikita
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Belgique - Grenoble - PSV

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 3:37 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait ou on doit être le 3 septembre pour la rentrée ?? c'est à l'IGA?? ou à Joseph Fourier à Saint Martin d'Hères??

Parce que là je n'en sait vraiment rien du tout,
mercii beaucoup d'avance!!
bikita
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TomTom
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:15 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les dates de la rentrée, le site de l'IGA est à nouveau fonctionnel!!! Very Happy

Tu peux donc connaître ces dates de rentrées et les lieu de rentrées en fonction de ton diplôme.

Pour le lien direct vers le document c'est en dessous.

http://iga.ujf-grenoble.fr/infoscol/calendrier.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
David 74
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Débarquant a grenoble je demande ou se situe l'amphi IGA sur le campus ou a l'institut ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TomTom
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:21 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Effectivement, ça me aparaissait une évidence... (Quand on connait c'est toujours évident Very Happy )

L'amphi IGA est bien situé dans l'IGA, 14 Bis Avenue Marie Reynoard - 38100 GRENOBLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
David 74
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, en effet je viens d'arrivé donc je ne savais pas trop, et comme je n'est rien vu d'indiqué .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com