IGA Forum Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 se loger...mais où? :-s Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bikita
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Belgique - Grenoble - PSV

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:15 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!!
Je suis belge et j'ai un petit problème concernant le logement. Je vais faire les Sciences Humaines et sociales mention les sciences du territoire(Géographie) ( s'ils m'acceptent Wink Confused ), mais bon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où je dois m'installer (pour un logement?) est-ce que l'Université est à St. Martin-D'hères-Gières ? ou à Grenoble (avenue marie reynoard)? C'est pour être sur que je dois pas voyager d'une côté de Grenoble à l'autre le matin pour y arriver! Very Happy

S'il y a qq1 qui en sait plus... Je vous remercie d'avance!

Birgit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
David
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:49 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

l'université de Géographie se trouve Avenue Marie Reynoard, au Sud de Grenoble.

Elle est desservie par le Tram donc assez accessible. Dans le quartier, il y a des logements étudiants (Village Olympique). Sinon tu trouveras d'autres logements étudiants à St Martin d'Heres sur le Campus. Et c'est jouable de faire les trajets. A voir avec le CROUS (organisme de logements étudiants).

Apres tu peux aussi trouver des apparts en centre ville, c'est simple d'y parvenir en tram ou en vélo.

Bon courage!

_________________
David BERTRAND
DRT Direction des Politiques Territoriales
Région Rhône-Alpes
Ex Master Pro OGDDT IGA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Anonyme
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:43 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

D'accord avec David, Grenoble ce n'est pas Los Angeles!!! Le réseau de transports assez dense permet des temps de trajets assez courts (pas comme ici à Paris par exemple).

Sinon, tu peux te renseigner auprès des résidences Bernard Teillaud qui, je crois, ont ouvert une résidence étudiante véritablement "collée" au site de l'IGA (donc si cours à 8h, tu peux te lever à 7h45).

Voilà les coordonnées que je viens de trouver sur le net:

RESIDENCES BERNARD TEILLAUD
Responsable : Mr François SCHMITT

26 avenue Marcelin Berthelot
38000 GRENOBLE

Tél. 04-76-28-43-43 - Fax. 04-76-28-43-15
Courrier : bruno.tissot@bernard-teillaud.fr

Il y a aussi la résidence du CLEF, à moins de cinq minutes de l'IGA:
http://www.leclef.com/clef.htm

Sinon le CROUS de Grenoble (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires)reste la meilleure solution:

http://www.crous-grenoble.fr/


Bon courage à toi!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathias
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais certainement (faut le bac !!) rentrer à l'IGA (L1 géographie) l'an prochain et habitant actuellement à bordeaux, j'ai fait ma demande au crous ! je croise les doigts ! Sinon je fais aussi des recherches en parallèle avec les agences et les particuliers mais bon j'aimerais bien que le crous me trouve un truc car le loyer c'est beaucoup moins cher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bikita
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Belgique - Grenoble - PSV

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:34 am Répondre en citantRevenir en haut de page

meeeeerccccii bcp!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Anonyme
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 3:29 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de problèmes les "loulous", ce forum est fait pour ça!!!

Je pense que Grenoble et l'IGA en particulier vont vous plaire!!!

Bonne continuation à vous!!

Wink Wink Wink Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com