IGA Forum Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 La réforme de l'université et la grève des étudiants.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Etes vous d'accord avec le principe des blocages? ou des actions de ce type?

Oui
38%
 38%  [ 5 ]
Non
61%
 61%  [ 8 ]
Pas intéressé
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
jim38
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: PRIVAS

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:24 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, il faut lancer un jeu pour trouver des raisons supplémentaires de bloquer la FAC.
Pour que e prix du baril de brut soit à 5 €
Pour que la semaine de 12H remplace les 35 H
Pour les 52 semaines de vacances par an
Pour que ma voisine du dessus arrete de marcher avec des talon a 23 h tout les soirs
Pour que mon facteur monte 4 étages pour m'apporter mon colis au lieu de laisser un papier dans ma boite indiquant d'aller le chercher au bureau de poste pour cause d'absence
Pour que les gars qui ont mis ma voiture sur calles dimanche dernier me rendent les 4 roues qu'ils m'ont vollé
Pour que france telecom arrete de me casser le C......

voila a vous de jouer !

_________________
Jimmy BAL
IGA 2000/2005
Promo OGDDT 2004/05
Admin SIG
SDIS de l'Ardèche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ali
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:13 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon il me faut intervenir je pense.
Je suis moi même contre les blocages, car je ne pense pas qu'ils soient une solution en soi.
Mais de voir un directeur d'UFR s'en prendre physiquement à des étudiants bloqueurs, la je pense qu'une limite a été franchi. A croire que ce personnage en oublie son rôle en tant que directeur.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/grenoble+/video/x3ma5t_deblocage-du-campus-de-grenoble-par_news

Pour ce qui est de ce qui s'est passé hier, vendredi 30 Novembre, dans l'amphi de l'IGA durant le DS, c'est autre chose. Je suis d'accord avec Dodo pour dire que c'était une prise d'otage pure et simple.
Leur soi-disant but était de nous faire réagir, et si c'est bien vrai, ils nous auront fait réagir, et sur ce point je leur tire mon chapeau car il fallait du culot.
Mais je pense que leur méthode n'ait été trop brutale et qu'ils n'en tirent que des rancoeurs supplémentaires.
D'autant plus que le jour précédent ils nous avaient à tous affirmé que du manque de mobilisation de l'IGA ils allaient arrêter les blocages et qu'il ne serait même pas soumis au vote de la réunion/AG qui s'est déroulé.

L'action d'hier était dans l'optique de rallier à leurs causes d'autres étudiants et bien qu'ils aient du en récupérer quelques uns de plus, ils ont surtout radicalisé ceux qui sont contre les blocages faisant par là même oublier le débat de fond de ce mouvement : la réforme des universités.

Et je trouve même dommage qu'ici aussi sur ce forum qui se veut un lieu d'échange, le débat que j'ai essayé d'instaurer se retrouve entacher par l'action de quelques uns empéchant de créer un vrai échange de point de vue.
Plutot que de cracher sur ceux qui bloquent, essayons, nous, à notre niveau , de réfléchir à des propositions que le comité reflexion n'a pas imaginé par manque de temps Rolling Eyes afin qu'a la prochaine AG qui je l'espere ne seras pas aussi déserte que la précédente sois plus constructive.

On parle pas mal de Bruno Julliard et de l'Unef ces derniers temps donc si quelqu'un se sentait l'âme de nous faire un petit résumé ce serait sympa.

Voila. En résumé je trouve que les agissements des CRS ou du directeur de l'IEP sont à dénoncer mais est ce que vraiment cela méritait le blocage d'un DS de controle continu à l'IGA pour faire réagir les gens.... J'espere que celà n'entamera pas la bonne ambiance dans l'amphi au moins.

_________________
Ali
Vice-Président de Géode

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:59 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle d'échange de point de vue.Je pense que pas mal de monde ici est pour un dialogue constructif mais si on regarde les messages laissés, il n'y en a guère qu'un qui soit en faveur des blocages, grèves et autres actions, et encore.
Dans de telles conditions on ne peut pas dire que ce forum soit ou ait été un véritable lieu d'échange. Et puis si les messages se font de plus en plus "mordants" c'est peut-être que les gens en ont marre de se faire bouffer des heures de cours par des blocages sans intérêt et des AG qui ne servent à rien si ce n'est faire croire aux grévistes que leur mouvement passionne les foule.

Les "AG" ressemblent de plus en plus à des affrontements d'idées, chacun campe sur ses positions et le dialogue est, me semble-t-il, limité. Alors oui, au lieu de se plaindre, les gens devraient venir dans l'amphi et dire ce qu'ils ont sur le coeur, mais à quoi cela servirait-il réellement? C'est triste à dire mais je pense que ce serait inutile. Au mieux les grévistes se rendraient compte qu'ils sont de plus en plus impopulaires, mais ça ils semblaient déjà le savoir jeudi, ce qui ne les a pas empêché de faire leur coup d'éclat le lendemain.

Quant à réfléchir à des propositions que le comité reflexion n'a pas imaginé, personnellement je ne m'y attarderais pas puisque je ne suis pas vraiment contre cette réforme.

_________________
tigrou L2 gr4

Le paresseux est plus loyal que les autres hommes, il ne fait pas semblant de travailler
[Tristan Bernard]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dOdO
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:47 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ali on se comprend !
Par contre, tu parles de bonne ambiance dans l'amphi, malhereusement, ceux qui ont lancé cette action vendredi matin ne se sont pas fait que des amis !

Voila Boonne soirée !

_________________
dOdO > L2 Urbanisme Gr2 !

Par le chemin "Plus tard", on arrive toujours à la place "Jamais" ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nine38
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:21 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

On verra bien l'ambiance dans l'amphi demain ! Mais je pense aussi que les grévistes de vendredi matin n'ont pas eu que des bons retours de leur action!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
johnny_hama
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:52 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

jim38 a écrit:
Tout simplement parce que pendant qu'ils bloquent ils ne sont pas en cours et ne révisent par leurs partiels.
Donc le discours c'est bien on est pret a tout pour faire entendre nos idées meme à louper notre année mais comme le mouvement est loin d'etre majoritaire ils se rendent bien compte que pendant que tout leurs petits camarades vont avoir leur année et bien ils vont rester sur le carreau.
On gagne donc du temps en faisant annuler les partiels..... ca donnera une chance de plus aux bloqueurs de se remettre à niveau Smile CQFD
Ca se voit tant que ca que je suis contre le blocage? Smile


Reste à voir lors des résultats!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ali
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 5:49 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon aucun rapport avec la discussion mais juste pour dire que le deblocage a apparemment été voté cet apres midi sur le campus avec pres de 300 voix de différences contre les bloqueurs.

Voila, bonne journée.

_________________
Ali
Vice-Président de Géode

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 1:04 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était le mot de la fin........

_________________
tigrou L2 gr4

Le paresseux est plus loyal que les autres hommes, il ne fait pas semblant de travailler
[Tristan Bernard]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com