IGA Forum Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 informations pour p-e une future étudiante iga Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
anne-sophie 57
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 1
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 2:46 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous!!!

Je suis actuellement en L1 géographie à Metz (lorraine) et en naviguant sur le net, j'ai découvert l'IGA et ça m'intéresse énormément. Cependant je voudrais savoir quelles sont les différence avec les autres universités (Metz par exemple)?Quels sont les atouts?? Les cours sont-ils les mêmes que dans un cursus licence d'une autre faculté? Les débouchés sont-ils les mêmes???

En espérant avoir de vos réponses...

Merci de m'apporter des informations
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ali
Admin_acces_prive_vdt


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 1:47 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Anne-Sophie.

Je suis actuellement en L2 et je pense pouvoir te répondre.
A l'IGA, nous expérimentons cette année une nouvelle maquette de cours(c'est tout une nouvelle licence) qui donne a ceux qui l'obtiennent une licence de Géographie "Aménagement".
Mais cette Licence est subdivisé en 4 cursus assez différents :
- Aménagement, qui te donne des cours donc plus axé sur l'aménagement du territoire (ce que je fais). Là on fait pas mal de géo humaine et on est censé faire par la suite plus de géomatique.
- Environnement, où les cours sont plus axé sur la géo physique, plus particulièrement de montagne dû à notre environnement à Grenoble.